Actualité Vignes

2019, les températures du début de printemps sont froides. La pousse végétative a débuté plus tardivement et elle est relativement lente. Avec la hausse des températures, la croissance des rameaux devraient s'accélérer. La période du palissage va bientôt commencer.  Cette technique viticole consiste à guider les sarments au sein d'une série de fils métalliques.
L'un des objectifs est d'augmenter l'efficacité de la photosynthèse en optimisant la surface foliaire exposée aux rayonnements solaires. Entre une vigne qui rampe pat terre et une plante palissée, la surface de feuilles correctement exposée au soleil est très différente. De plus, le fait d'avoir une végétation orientée vers le haut, facilite le passage des outils de travail du sol, de fertilisation ou de pulvérisation.

Actualité Vin

Lancement de la gamme Renaissance : c’est une gamme de vins secs et très concentrés issus d’une vinification insolite et unique.

Les raisins seront ramassés très mûrs et une partie de la vendange est placée sur claies. Ces raisins vont passerillés pendant 3 mois.

Début décembre, ces raisins secs seront réincorporés au premier vin. Ces grappes vont infuser pendant 3 mois et libéreront tanins et quelques sucres discrets. Le vin gagnera ainsi en richesse et en complexité.

Actualité Presse

Crémant Chardonnay 2014 : élu meilleur Effervescent par le prestigieux magazine finlandais VIINIOPAS pour l’année 2018

Crémant Chardonnay : élu meilleur Crémant d’Alsace en vente en Suède pour le printemps 2018

Actualité Salon

* Janvier, Février 2019 : Pays-Bas, Mini-expositions Suède, Finlande, Norvège

* 17-19  Mars 2019 :  ProWein Düsseldorf

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter directement.